• Amendement Plantamix Ecolabel

    Amendement Plantaxmix EcolabelEn big bags 1500 litres

    PlantaMix: spécial plantation

    Plantamix n’est pas un terreau, c'est un mélange de matières végétales compostées et écorces d'arbres résineux et feuillus compostés.

    Il est garanti sans tourbe. Cet amendement organique nourrit le sol et est particulièrement recommandé pour les plantations à fort rendement.

    Un sol trop lourd, trop léger, trop pauvre mélangé avec Plantamix donnera un bon sol.

    Pour vos plantations

    Préparer une fosse de plantation supérieure de 30 cm au diamètre de la motte ou des racines et égal dans les trois dimensions. Faire un mélange avec 1/3 de Plantamix® et 2/3 de terre. Défoncer la terre au fond de la fosse de plantation. Déposer un peu de mélange au fond de la fosse de plantation. Placer le végétal et remplir avec le mélange en tassant régulièrement. Arroser abondamment.

    Plantamix® est tamisé très fin et se réparti très bien.

    Prairie,gazon:

    En automne, étendre 3 à 4 kg/m² de Plantamix® (Réduire la dose à 2 à 3 kg/m² de Plantamix® pour un épandage en début de printemps).

     maraîchage bio

    Pommes de terre, tomates, poireaux, céleri, cornichons, maïs, choux ou potirons – 7 kg/m² Endives, épinards, laitues, carottes, oignons, navets, fenouil – 4 kg/m² 

    Plantes à fleurs, radis, petits pois, haricots, fraises – 2 kg/m² Amendement Plantaxmix Ecolabel

    arbres et arbustes fruitiers

    Etendre chaque année sous l’envergure du feuillage 3 à 4 kg/m² de Plantamix® Paillage 

    Plantamix® peut être également utilisé comme paillage fertilisant, étendre 5 cm sans enfouirdans le sol. Cela limitera l’assèchement du sol, stimulera la microfaune et réduira les mauvaises herbes.

    Ce produit a reçu l’Ecolabel Européen, Label Ecologique de l'Union Européenne car plantamix ne contient pas de tourbe. Il s'agit d'une matière organique qui constitue une voie alternative hautement recommandable sur le plan écologique afin de préserver les tourbières, écosystème sensible et en péril.

    Caractéristiques:

    MO > 25 % sur produit brut

    C/N : 18 MS > 50 %

    pH : 7,2 à 7,8

    Densité CEN : +- 450 kg/m³